L'actualité de la Maternité de Parly 2

12 mai : Coronavirus et Grossesse

LES DONNÉES SCIENTIFIQUES  – mise à jour le 12 mai 2020 Elles sont encore fragmentaires et incertaines. Elles sont mises à jour à partir d’une surveillance de toutes les publications scientifiques sur le sujet en collaboration avec l’Agence de Biomédecine ​ Globalement les données sont les suivantes Le virus n’est pas présent dans les ovocytes ni…

Salle nature

La salle physiologique est un espace relaxant, disposant de différents équipements et se situe au bloc obstétrical.

Régime type lors de la grossesse

Petit déjeuner : 60 grammes de pain complet ou 4 biscottes légèrement beurrées; Café ou Thé ou cacao sans sucre ou avec Canderel; Lait demi écrémé ou 1 yaourt nature ou 100 g de fromage blanc sans sucre. Déjeuner : Crudités assaisonnées d’une cuiller à soupe de vinaigrette ou bien potage de légumes; Viande ou…

Régime et Diabète

Les aliments hyperglycémiants (apportant trop de mauvais sucre) Il est capital de classer les sucres en : Dangereux, à exclure, quant ils sont hyperglycémiants, sécréteur d’insuline et favorise le stockage gras. Tolérables, à consommer avec modération, quant ils sont peu hyperglycémiants et non sécréteurs d’insuline. Le principal facteur de sécrétion de l’insuline est le taux de…

Paroles de mamans academy, une plateforme originale

La maternité de Parly 2  a participé à cette nouvelle plateforme ludique,  conçue sous forme de vidéos et qui aborde beaucoup de thèmes et qui est amenée à s'enrichir de nouveaux articles .

Vaccination anti grippale chez la femme enceinte

En effet, les femmes enceintes constituent une population à risque d’infection grippale d’une gravité particulière .

Tabac et Mort Inattendue du Nourrisson

Le tabagisme est un facteur important dans la survenue des Morts Inattendues du Nourrisson sur lequel on peut agir.

Succès de la 1ère réunion de présentation de la maternité

Sympathique et agréable succès pour cette 1ère réunion de présentation de la maternité de l'Hôpital de Parly 2.

Technologie sans fil ; dangereuses pour les futurs parents.

Polémique sur les pilules , sur les ondes , le wifi , les portables pour le cerveau et parfois même polémique sur l'abus d'échographie obstétricale (ultrasons) et même interphones de surveillance pour bébé.