Frais de séjour

admission-300x225

Les frais de séjour

Les frais de séjour remboursés par la Sécurité Sociale

Ils correspondent à l'ensemble des prestations assurées par l'établissement (forfaits de séjour et de soins dénommés "Groupes Homogènes de Séjour", honoraires conventionnés des médecins, hôtellerie en chambre double...). Les frais sont remboursés a 100 % par la Sécurité Sociale ; les frais de séjour en chambre à deux lits sont pris en charge à 100 % à partir du 6ème mois de grossesse.

En cas d'hospitalisation avant le 6ème mois, le forfait journalier reste à votre charge.
Il peut être selon votre contrat, pris en charge par votre mutuelle.

Les suppléments non remboursés par La Sécurité Sociale

  • Les frais de chambre particulière (ces frais sont pris en charge par certaines mutuelles. renseignez-vous).
  • Les frais de téléphone, de télévision, les repas accompagnant, etc., sont à votre charge, selon les prestations hôtelières choisies.
  • Les dépassements d'honoraires (ne concernent que les médecins exerçant en secteur 2).

 

Les gynécologues-obstétriciens, anesthésistes, pédiatres... pratiquant des dépassements d'honoraires vous informeront eux-mêmes de leurs tarifs de consultation et des principaux actes. Ces informations sont affichées dans les secrétariats.

 

A Parly 2, les Dr Xavier Guettier, Guy Kerbrat, Sihem Mazouz, Philippe Meicler, Fabienne Messaoudi et Georges Soudre ont des compléments d'honoraires identiques pour les accouchements .

Ils sont de 300 euros et sont fixes. Cela veut dire que ces honoraires sont identiques pour tous les types d'accouchements et quelque soit l'heure de l'accouchement .  ( que ce soit un accouchement normal , ventouse , forceps, césarienne de jour comme de nuit).

Ils ont signé un partenariat type OPTAM-CO avec la sécurité sociale pour un meilleur remboursement par les mutuelles.

Si vous bénéficiez d'une mutuelle, renseignez-vous sur le type de prestation prise en charge :
  • Elle peut vous verser un forfait-naissance.
  • Elle peut vous rembourser en fonction des frais réels, totalement ou partiellement, la chambre particulière et les dépassements d'honoraires.