Les echographistes

echo

Au sein de la clinique existe un centre d'échographie ante-natal, avec pratique des prélèvements foetaux.

Plus d'infos :

Les Docteurs Carine HERMANN, Marc GUIBERT sont gynécologues-obstétriciens et sont spécialisés en échographie obstétricale et gynécologique.

Le Docteur Isabelle SIMON est radio-pédiatre spécialisée en imagerie fœtale (échographie et IRM) et en échographie pédiatrique.

 

Ces examens sont en partie remboursés par la sécurité sociale, mais facultatifs. Vous pouvez signaler à votre médecin que vous ne souhaitez pas que soit effectuée une recherche de malformation.

Dans les conditions habituelles de l'examen médical, qui peut avoir une durée variable, aucun effet nocif des ultra-sons n'a été découvert à ce jour mais la prudence conduit à ne faire d'échographies que pour des raisons médicales, en limitant la fréquence et la durée des examens à ce qui est nécessaire au diagnostic.

L'échographie n'est pas infaillible. Elle ne permet de détecter que deux tiers environ des anomalies importantes susceptibles de modifier le suivi de la grossesse et la prise en charge ultérieure de l’enfant.

Il peut arriver que l'échographiste n'ait pas vu certaines parties de l'enfant ou qu’il ait un doute sur la présence d’une malformation. Il vous en informera et vous proposera alors de revenir pour des examens complémentaires ou de consulter un autre échographiste spécialisé dans un domaine particulier.

 

Diagnostic ante-natal :

Il existe au sein du service de maternité, un service d'échographie ante-natal, où l'on pratique aussi les prélèvements fœtaux (amniocentèse , biopsie de trophoblaste) dans le cadre du diagnostic ante-natal.

Guibert
Dr Marc Guibert
Herrman
Dr Carine Hermann
Simon
Dr Isabelle Simon

Service d'échographie

Niveau -1, jardin d'hiver , bureau N° 5

Tel : 01 34 51 75 74